Outdoor Wear : Pourquoi ça cartonne ?

Pour ce nouvel épisode de Tendances Ride, Thierry SERAY co-fondateur de l’agence CODE ZÉRO est notre invité. Thierry nous parle du succès grandissant des marques de outdoor wear et nous explique le cheminement de ce succès.

Outdoor wear : Bien plus qu’une mode

Thierry est venu nous parler du succès grandissant des marques de outdoor wear et nous a expliqué le cheminement de ce succès.

Selon lui, la force de ses marques est qu’elles ont su, contrairement à d’autres marques comme celles de surfwear, rester dans leurs domaines et ne pas trop s’en éloigner.

© Arc’terix x Palace

En effet, beaucoup de marques surfwear se sont retrouvées à être vendues dans des grandes chaînes de magasins, ce qui a engendré la perte d'une grosse partie de leur clientèle core.

Les marques de outdoor Wear ont a contrario su rester positionnées dans des gammes de prix assez hautes et ont donc continué à être distribuées dans des magasins spécialisés.

© Patagonia

Certaines des ses marques ont même connu un virage vers le fashion wear, comme North Face qui a récemment fait une collaboration avec la marque de luxe Gucci. Cette stratégie permet à ces marques des montagnes d’aller toucher une clientèle plus urbaine.

© Courtesy of North Face x Gucci

Précédent
Précédent

Bamby’s Left : Le Spot Ultime des Lost in the swell

Suivant
Suivant

Lost in the swell - Ewen & Aurel